Installer un pool house à proximité de votre piscine va considérablement améliorer les journées et soirées estivales et peut-être pas seulement pour la baignade en famille ou entre amis. Découvrez les avantages de cet abri de jardin particulièrement modulable.

Une maison pour la piscine

Les abris de type pool house peuvent avoir différentes fonctions. Ils vous offrent une grande liberté quant à l’utilisation que vous en ferez. Parmi les plus populaires, il y a les abris constitués d’une partie fermée, véritable pièce supplémentaire de la maison quelle que soit sa taille, et d’une partie ouverte.

Telle une pergola, cette dernière permet d’installer aussi bien une cuisine extérieure complète qu’un barbecue, un bar, un salon de jardin ou encore quelque chaises longues. Avec une vue sur la piscine, vous pouvez facilement surveiller vos enfants en restant bien à l’ombre.

En outre, avec un pool house, il n’est plus nécessaire d’entrer de temps en temps dans la maison pour se rafraîchir. Ainsi, c’est un bon moyen d’éviter les accidents, par exemple en glissant sur le carrelage et, bien entendu, il n’est plus question de salir la maison.

Un abri de jardin pas comme les autres

Si les pool house se présentent dans des formes et des matériaux très variés et qu’ils ressemblent à des abris de jardin, ils peuvent être de véritables espaces de vie. Extrêmement pratique pour ranger tous les accessoires et produits pour l’entretien de la piscine, la petite maison à proximité du bassin peut également servir à se changer et parfois à se doucher.

pool house tatiana

À vrai dire, il s’agit là des fonctions initiales du pool house qui peut également comprendre des toilettes. Il est donc tout à fait envisageable d’y installer une arrivée d’eau et même l’électricité. Mais cela dépend de ce que vous souhaitez en faire.

Plus élémentaire et sans travaux particuliers, l’abri peut tout simplement servir à se reposer et se réunir en famille. Il représente souvent une toute nouvelle terrasse couverte.

D’innombrables possibilités

Toutes ces utilisations sont possibles grâce à la diversité des pool house dont les prix sont, de ce fait, extrêmement variables.

Il vous faut tout d’abord réfléchir à l’espace disponible pour évaluer la superficie idéale de la construction. Il est évidemment pratique de pouvoir y stocker le matériel de piscine mais songez aussi que l’abri peut servir de vestiaire voire de salon ou de chambre. À partir de là, vous pouvez réfléchir, selon votre budget, à l’utilisation de l’espace ouvert sur le jardin, ce qui vous permet d’évaluer la superficie requise sous le auvent.

Beaucoup de ces abris peuvent être montés par soi-même tandis que d’autres nécessitent une installation professionnelle. Néanmoins, celle-ci demande rarement plus de quelques heures.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *